Prevenir

FITéval est le seul logiciel de suivi de la préparation physique avec nos applications Web d’entraînement à utiliser une méthode mise au point par le professeur Carl Foster du Milwaukee Heart Institute (WI, USA). Reconnue par les plus grands spécialistes de l’entraînement sportifs et de la prévention santé. Cette méthode de quantification de la charge d’entraînement vous permettra de déceler les prémisses du surentraînement, et d’éviter que vos sportifs ne soient victimes de ses effets néfastes.

Jean-Jacques Rouillard a adapté cette méthodologie au monde du travail. Nous vous proposons de découvrir ce nouvel outil de prévention santé pour les entreprises, collectivités territoriales et sapeurs-pompiers notamment en nous contactant.

Le surentraînement a de multiples répercutions sur la santé : diminution des performances, fatigue généralisée, blessures, infections, découragement, renoncement avec un risque : « le recours au dopage … »

FITéval est un logiciel de sport, de prévention de l’accidentologie sportive et de préparation physique unique qui offre à l’équipe d’encadrement (préparateur physique, entraîneur, médecin, kinésithérapeute…) une méthode permettant de prévenir le surentraînement grâce au suivi longitudinal individuel et hebdomadaire du sportif. Cette méthode de prévention du surentraînement est plus efficace que les tests sanguins qui ne peuvent être effectués qu’à intervalles relativement éloignés. plus simple d’utilisation que le suivi des marqueurs du système immunitaire qui reste complexe, onéreux et non validé. La méthode de quantification de la charge d’entraînement Foster permet de quantifier la charge et la capacité de récupération d’un sportif en sport individuel, collectif et de suivre une équipe dans l’ensemble des disciplines sportives.

Notre logiciel de prévention de l’accidentologie sportive et de gestion de l’entraînement FITéval simplifie et favorise l’utilisation de ce moyen de suivi de la préparation physique. Il utilise d’une part la perception subjective de la difficulté de la séance d’entraînement par le sportif lui-même et d’autre part la charge proposée par l’entraîneur.

Un ensemble de statistiques, de rapports et de graphes facilite la lisibilité pour augmenter l’efficacité de ce système de prévention du surentraînement. FITéval fournit à l’équipe en charge de la préparation physique et de la prévention des risques de santé les moyens d’analyser et de communiquer régulièrement les indices qui permettront d’optimiser la charge d’entraînement, d’améliorer la motivation et de prévenir les nombreux problèmes associés au surentraînement.

 

 

Pour en savoir plus sur les différentes méthodes de quantification de la charge d’entraînement et la prévention du surentraînement consulter la page dédiée sur notre site.